jeudi 14 décembre 2017

Nous avons 94 invités et aucun membre en ligne

Livre de Baugé

1815 - 2015

Bicentenaire du Corps des Sapeurs-Pompiers de Baugé-en-Anjou

Par le Commandant Jacques BEUNARDEAU

18 euros

 

"Deux siècles qui ont façonné des générations d'hommes et de femmes engagés au service de leurs concitoyens, de leur ville et sa région.

Ce qui est extraordinaire dans cette histoire, c'est que les acteurs de cette épopée sont en somme des gens tous ordinaires ... Mais pétris de générosité, d'altruisme, d'humanité, de courage et aussi d'humilité.

C'est bien cette singularité qui fait que l'histoire des sapeurs-pompiers nous captive ; parce qu'on peut s'y identifier, on les connaît, on les côtoie. On les apprécie parce qu'ils font partie de nos communautés de vie, et quand on sait comment ils vivent leur engagemet, évidemment, on les admire ! "

 

p4

 

Bienvenue dans la section sports.

Pour télécharger : 

- le calendrier sportif de l'année 2017 cliquez Ici

- le règlement intérieur de la commission des sports cliquez ici

Pour toute information que vous jugerez utile n'hésitez pas à contacter Virginie :

02.41.33.21.38 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Livre Grézillé compressé corrigé

Jeudi 3 septembre 1959

La tragédie de Grézillé

10 €

 

Sinopsis :

Ce recueil n'est pas un livre d'histoire, ce qu'il raconte est malheureusement vrai. C'est un ouvrage pour l'Histoire. Il a été écrit par des femmes et des hommes qui ont vécu l'événement ou qui ont cotoyé ceux qui l'ont subi.

Pas d'écrivain parmis eux, seulement des gens qui ont ouvert leur coeur et leur mémoire. Raconter n'a pas été une chose facile pour eux, les blessures ne sont pas encore guéries, les plaies ne sont pas encore cicatrisées, même si le temps a adouci leur douleur.

Les descendants des cinq Beaufortais disparus et les sapeurs-pompiers qui ont vécu cet enfert nous laissent un témoignage qui leur permettra peut-être d'apaiser les interrogations qui les ont tenaillés pendant cinquante ans.

Aussi difficile qu'aura été pour eux ce retour en arrière, il était important qu'ils le fassent. Pour que personne n'oublie ce qu'ils ont vécu et le sacrifice de ceux qui ont laissé leur vie dans la lande de Grézillé, un beau soir d'été...

C'était le jeudi 3 septembre 1959...

Ecrit sous la direction littéraire du commandant Jacques BEUNARDEAU et du lieutenant Vincent POITEVIN

Imprimé en août 2009

ud3

bannière JSP

Bannière accueil secourisme 3

Bannière Locations véhicules 2