dimanche 20 mai 2018

Nous avons 40 invités et aucun membre en ligne

main dhomme

Notre objectif est de vous accompagner au mieux dans la gestion quotidienne de votre rôle de Président d'amicale, aussi, vous trouverez ci-après quelques procèdures à suivre ainsi que quelques formulaires que vous pourrez télécharger en fonction de vos besoins :

 
 
Assurances :
 
Assurance des personnes (accident corporel)  - Responsabilité civile - Protection juridique
 
Les membres de l'UDSP 49 bénéficient, dans le cadre de leur activité associative (=hors service commandé), de plusieurs garanties.
 
Ainsi, l'adhérent pourra être indemnisé, en complément de la Sécurité sociale et de sa couverture complémentaire, à titre d'exemples : si des frais de soins restent à sa charge, s'il subi une perte de salaire ou de prime en cas d'arrêt de travail....
 
 
 
Assurance Automobile
 
Assurance soucrite pour les déplacements liés aux missions associatives SP confiées aux adhérents de l'UDSP 49 qui utiisent leurs véhicules personnels (ex : tournées des calendriers).
 
 

Nous attirons votre attention sur le fait qu'il existe quelques exclusions, des seuils d'intervention et des franchises (qui restent à la charge des adhérents ou des amicales suivant les cas de figure).

 

Assurance Décès toutes Causes

Les membres de l'UDSP 49 (actifs, anciens, pats et JSP) de moins de 85 ans  bénéficient également d'une garantie décès toutes causes. Dans ce cas un capital de 4 000 euros sera versé aux ayants-droit en cas de décès par suite de maladie, ou d'accident survenu en service commandé, hors service commandé ou en vie privée.

Passé l'age de 74 ans ce capital est dégressif.

Au delà de 84 ans, l'UDSP 49 prend le relais en versant à la veuve ou au veuf une allocation décès d'un montant de 300 €.