jeudi 14 décembre 2017

Nous avons 4 invités et aucun membre en ligne

Samedi 20 et Dimanche 21 septembre 2014, à l’occasion des journées du patrimoine, les vieux matériels de lutte contre l’incendie remisés à Grieul, ont reçu la visite d’environ 400 personnes. En tout 57 engins ayant été utilisés par les sapeurs-pompiers de Maine-et-Loire y sont stockés.



Depuis 2003, l’UDSP 49 a installé à Grieul, près de Grez-Neuville, ses locaux afin de stocker, restaurer et entretenir les vieux matériels. Une équipe d’anciens sapeurs-pompiers et d’actifs membres de l’UDSP assure la remise en état expliquait Michel Martineau, le responsable de la conservation du patrimoine, aux journalistes.

Certains de ces véhicules défileront le jour du Congrès Départemental dans les rues de Chemillé accompagnés de véhicules plus récents. La commission prête également certains véhicules pour le Téléthon, en échange ils vous demanderont de faire le plein de carburant. Leur location est également possible pour des événements privés tel que les mariages, baptêmes ou autres.

Si vous souhaitez visiter les locaux, vous pouvez vous y rendre chaque mercredi entre 9h et 17h lorsque les membres de la commission sont présents. Si vous aimez la mécanique et les voitures contactez Michel Martineau. L’UDSP reste disponible pour tout complément d’information.

Merci à notre Président Anthony BROCHET et à Bernard CLAVEAU pour les photos de cette journée.