jeudi 14 décembre 2017

Nous avons 47 invités et aucun membre en ligne

Une cérémonie dédiée aux pupilles de sapeurs-pompiers s'est tenue le vendredi 30 avril 2010, dans les locaux de la Direction départementale des services d'incendie et de secours de Maine-et-Loire.

 

Deux chèques ont ainsi été remis au Président de l'Oeuvre des Pupilles et Fonds d'Entraide des Sapeurs-Pompiers de France, le Commandant Pierre Mazure :

- Un de 2 980 euros provenant d'un récital donné bénévolement par la Chorale "Happy Swing" d'Angers, dans la collégiale Saint-Martin, le 12 décembre 2009, soirée qui était organisée par la section angevine des Jeunes Sapeurs-Pompiers.

- Un de 12 392 euros, don de l'association créée pour la commémoration du cinquantenaire de la tragédie du 3 septembre 1959, qui avait causé la mort de cinq sapeurs-pompiers volontaires, laissant sept orphelins.

Cette association était présidée par le Lieutenant José Lamoureux, a été dissoute et les fonds disponibles dévolus à l'ODP. Ces fonds sont alimentés en partie, par la vente d'un ouvrage écrit par le Commandant Jacques Beunardeau et le Lieutenant Vincent Poitevin, ouvrage toujours disponible à la vente au secrétariat de l'UDSP 49 au prix de 10 euros.

Le Commandant Pierre MAZURE a également remis à deux pupilles de notre département des ordinateurs portables : nouvelle prestation de l'Oeuvre permettant aux pupilles d'acquérir cet outil devenu quasiment indispensable aux collégiens, lycéens et étudiants.