lundi 11 décembre 2017

Nous avons 99 invités et aucun membre en ligne

Le quatrième rassemblement des parents et des enfants sur le GUDSO s'est déroulé au lieu-dit "La Caserne" près du Mont-Saint-Michel, les 6 et 7 mars 2010.

 

Le Colonel Yves DANIEL, ancien Président du GUDSO et le Capitaine Pierre MAZURE, ancien Président de l'ODP, accompagnés du Colonel LINCHENEAU ont accueilli pour ce premier rassemblement sur deux journées, 70 personnes.

M. Pierre MAZURE, a présenté le fonctionnement général de l'ODP à l'aide d'un diaporama, en insistant sur les améliorations et les nouveautés inscrites dans les actions de l'ODP.

Journées de travail très intenses, beaucoup d'échanges d'informations, beaucoup d'émotions également dans les témoignanges très poignants et surtout un énorme soutien moral chez les parents et les enfants.

La nouvauté de cette année : La constitution de groupes de paroles, animés par une maman accompagnée d'un membre de la commission sociale. Deux thèmes ont ainsi été abordés :

- "J'assure le double rôle de père et mère" - animé par Véronique PLOYET et Gérard TESTIER
- "J'interviens dans les finances de mes enfants" - animé par Christelle PIVERT et Jacques BEUNARDEAU

Le rassemblement des mamans 2010 se terminait autour du déjeuner d’au-revoir, avec des souvenirs, le sentiment d’une amitié partagée et la promesse de se retrouver en 2011, au Mans, où ils seront accueillis par nos amis sapeurs-pompiers de la Sarthe