lundi 11 décembre 2017

Défi Vélo 2017 - Saumur / Ajaccio

Du 2 au 15 octobre 2017, 18 sapeurs-pompiers vont relier Saumur à Ajaccio et faire 5 étapes en Corse avant de se rendre au congrès national des sapeurs pompiers de France.

Journée du 15 octobre 2017 :  retour à Saumur en véhicules

Pour finir, nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour le 125ieme congrès, direction : Bourg-en-Bresse !

retourTraversé de nuit pour rejoindre Toulon. Clap de fin pour notre périple, en voici un petit résumé.
Une traversée de la métropole (de Saumur à Gémenos), plus le tour de Corse, pour total de 11 étapes (dont 5 en Corse) : 1514kms.
Pour les résultats : Une 4ieme place qui nous satisfait amplement, l’objectif étant le plaisir.
Un temps radieux sur pratiquement toute la durée de notre aventure, sauf une matinée de pluie la première semaine ainsi qu’un peu de brouillard.
Le tour de Corse a été un total régal pour nos yeux, nous avons pu profiter de ces magnifiques paysages. Nous avons également pu remarquer l’accueil très chaleureux des sapeurs pompiers faisant partie des centres de secours qui nous ont hébergé sur le parcours et que nous remercions profondément (Arnac-la-Poste, Égletons, Espalion, Le Vigan, Maussane-les-Alpilles, Calvi, Corte, Porto-Vecchio, Sartène-Propriano).
Un cocktail de partage, de sport, de cohésion, de rire, de voyage, et c’est avec des souvenirs plein la tête que nous avons fait retour vers Saumur ce dimanche 15 octobre.

Journées des 13 et 14 octobre 2017 : visite de la ville d'Ajaccio et du congrès national. Proclamation des résultats : nous voilà classés 4ième, avec un total de 15373kms ! Au pied du podium derrière la Haute-Savoie (3ieme) 15450kms, le Loiret (2ieme) 20287kms et enfin les Alpes-Maritimes (1er) avec 22854kms. (Photo résultat)

Lire la suite : Défi Vélo 2017 - Saumur / Ajaccio

101ème Congrès départemental UDSP 49

Si vous souhaitez participer à cet évènement, rapprochez-vous de votre président d'amicale ou n'hésitez pas à contacter le secrétariat de l'UDSP 49 au 02 41 33 21 39 !

congrès